Conditions générales


Conditions générales de ventes

Les présentes conditions générales de ventes (CGV) ont pour objet de définir les modalités et les conditions de la vente à distance des produits entre :

  • La société LYILA, inscrite au nom de Lyila Alejandra Aguirre au registre du commerce avec le numéro CHE-225.515.876 et dont le siège se situe à : Rue Adrien-Wyss 1 - 1227 Carouge (Suisse)

 

ci-après « LYILA »

&

  • Toutes personnes achetant un ou plusieurs articles en vente sur le site lyila.ch

 

ci-après « Le client »  

 

  1. CHAMP D’APPLICATION

La société LYILA a pour activité la vente de prêt-à-porter et d’accessoires.

Toute commande passée sur le site www.lyila.ch suppose d’acceptation des présentes CGV, dont le client reconnait avoir pris connaissance, les avoir comprises et acceptées en parfaite connaissance de cause.

LYILA se réserve le droit d’adapter ou de modifier à tout moment les présentes CGV. Il est convenu qu’en cas de modification, la version des CGV applicable est celle figurant en ligne sur le site au jour de la passation de la commande.

 

  1. CONDITIONS RELATIVES À L’ACHAT DE PRODUITS

2.1            Objet des conditions générales de ventes

Les présentes CGV s’appliquent, sans restriction ni réserve à l’ensemble des ventes conclues par LYILA auprès d’acheteur non professionnels, désirant acquérir des articles proposés sur son site internet www.lyila.ch.

Le client qui souhaiterait acheter sur le site, déclare être âgé de plus de 18 ans et avoir la pleine capacité juridique ou bénéficier de l’autorisation d’une personne titulaire de l’autorité parentale.

 

2.2           Produits

Les produits proposés à la vente par LYILA sont ceux figurant sur le site au jour de la consultation par l’utilisateur et dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité d’un article après passation de la commande, due à un écart de stock ou autre problème, le client en sera informé le plus rapidement par courrier électronique. L’annulation de l’article indisponible et son remboursement seront alors effectués, le reste de la commande restant ferme et définitif.

Les produits proposés à la vente sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude possible.  Toutefois, si des erreurs ou omissions ont pu se produire quant à cette présentation, la responsabilité de LYILA ne pourrait être engagée. Les photographies et les textes illustrant les produits ne sont pas contractuels.

 

  1. PRIX

Les prix sont indiqués en francs suisses et TVA comprise.

LYILA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment.

Les prix des articles commandés par le client sont basés sur le tarif en vigueur au moment de l’enregistrement de la commande,

 

  1. COMMANDE ET PAIEMENT

Le client qui effectue sa commande directement sur le site www.lyila.ch devra créer un compte client ou passer une commande en compte invité sur lequel aucun compte client ne sera créé.

Dans le cadre de la création d’un compte, le client doit remplir avec exactitude le formulaire mis à sa disposition, sur lequel il fera notamment figurer les informations nécessaires à son identification, dont son adresse électronique et un mot de passe de son choix (personnel et confidentiel) qui lui serviront ultérieurement à s’identifier sur le site.

Tout client déjà titulaire d’un compte client doit s’identifier en saisissant son adresse électronique et son mot de passe. Le client accepte que la saisie de ces deux identifiants vaillent preuve de son identité.

Le client qui souhaite passer commande choisit le ou les différents produits de son choix en cliquant sur « ajouter au panier »

À tout moment le client à la possibilité de :

  • Vérifier le nombre d’articles contenus dans son panier et obtenir des informations détaillées sur chacun d’entre eux,
  • Poursuivre sa sélection d’articles en cliquant sur le bouton « continuer mes achats »,
  • Terminer sa commande en cliquant sur le bouton « commander »

 

Lors de la validation de la commande, le client devient acheteur de tous les articles se trouvant dans son panier et constitut, au sens des articles 184 à 215 du Code des Obligations Suisse, un contrat de vente.

 

 

 


 

  1. LIVRAISON

Les délais de livraison varient selon le mode de livraison choisi. bien que LYILA tente d’assurer une expédition dans les 48 heures après la commande du client, LYILA ne pourra pas être tenue responsable en cas de retard de livraison.

La société LYILA fera tout son possible pour que la commande soit livrée dans un délai moyen de 1 à 6 jours ouvrables et maximum 10 jours ouvrés à compter du jour suivant celui de la validation de la commande du client. Il est précisé que les commandes enregistrées sur le site internet www.lyila.ch le samedi ou le dimanche seront expédiées le lundi suivant, il en va de même pour un jour férié au courant de la semaine.

LYILA prend à sa charge les frais d’envoi à partir de CHF 60.-.

Le transporteur est LA POSTE et les frais d’envoi s’élèvent de CHF 2 à CHF 7.- en Suisse pour une expédition « Economy » .

Pour les autres pays, les frais d’envoi s’élèvent de 3 à 10 euros pour une expédition « Economy ».

 

  1. DROIT DE RETRACTION – RETOUR & REMBOURSEMENT

7.1. Le client dispose d’un délai de 14 jours ouvrés à compter la date de réception pour retourner, à ses frais, les articles commandés.

Dès réception de la commande, le client devra vérifier la conformité des articles reçus en exécution de sa commande.

Nous recommandons vivement au client de vérifier minutieusement les vêtements au moment de la livraison avant de retirer toute étiquette ou de jeter l’emballage d’origine.

Voici les démarches à entreprendre et les conditions à respecter en cas de retour :
-  Une étiquette de retour est jointe automatiquement à votre colis.

Veuillez coller cette étiquette à votre colis de retour et écrire, sur papier libre, vos données personnelles. (Si vous avez réglé par virement bancaire, merci d’inscrire vos coordonnées bancaires lisiblement) Si vous avez égaré l’étiquette, voici l’adresse à laquelle renvoyer votre colis de retour :

ESHOP LYILA Rue Adrien-Wyss 1 1227 Carouge

Si le paquet d’origine est trop détérioré, le client peut utiliser son propre packaging renforcé.

N’oubliez pas de conserver votre preuve d’envoi jusqu’à confirmation de réception de notre part.

  • Les articles devront être renvoyés à l’état neuf, dans les emballages d’origines et avec les étiquettes.
  • Les articles retournés abîmés, endommagés, portés, salis ou lavés ne pourront pas être remboursés.

En cas de non-respect de ces consignes, les articles retournés seront considérés comme étant non-conforme à notre politique de retour et ne seront pas remboursés.

Les frais de ports de retour sont entièrement à la charge du client.

Le remboursement se fera dans un délai de 5 à 10 jours à réception de votre colis de retour. Le montant remboursé correspondra au prix de la marchandise retournée.

En cas d’erreur lors de la communication des données de livraison, LYILA ne sera pas tenu responsable. En cas de refus par le client du colis, les frais de port retour seront applicables.

7.2. En cas de défaut d’un article, le client doit immédiatement en informer LYILA qui prendra entièrement à sa charge les frais de retour.

 

  1. COMPORTEMENT

Le client ne peut utiliser le site www.lyila.ch de manière à causer, ou tenter de causer, l’interruption du site ou tenter de forcer l’accès, ou entrainer des dommages au site.

Le client comprend qu’il est responsable de toute communication et contenu qu’il envoie depuis son ordinateur et que le client doit utiliser le site www.lyila.ch de manière légale.

Le client a le droit de parler et de partager les liens de www.lyila.ch pour autant que cela soit fait de manière légale et juste, sans dommage à la réputation de LYILA et sans en faire un usage abusif. LYILA se réserve le droit de supprimer ces liens à tout moment. Si LYILA demande au client de retirer un lien vers notre site, le client devra le faire sans délai.

  1. PROTECTION DES DONNEES

Nous collectons les données personnelles rentrées par le client lors de l’inscription sur notre site www.lyila.ch, ainsi que lors de la navigation sur notre site au travers de cookies.

Ces informations sont traitées de manière confidentielle et se trouvent sur le serveur Infomaniak (Infomaniak Network SA).

Les informations sont collectées à des fins pratiques tel que l’envoi de nos produits, de notre newsletter et de publicité ou à l’accomplissement de statistiques de ventes.

Les informations sont conservées de manière illimitée sauf volonté contraire.

  1. DROIT APPLICABLE & FOR

Les activités commerciales de la société LYILA sont régies exclusivement par le droit suisse.

En cas de litige, les présentes conditions générales de ventes seront utilisées comme base juridique,